Ici Demain Festival : les 5 artistes à ne pas louper
Après une première édition malheureusement diffusée en ligne – reprise épidémique oblige – le festival Ici Demain organisé par la FGO Barbara est l’un des événements musicaux de cette fin d’année à ne pas louper. Avec une programmation très variée, des artistes à découvrir de tous horizons musicaux et géographiques et deux scènes spécialement installées dans la FGO Barbara, Ici Demain vous emmène voguer entre les genres musicaux et les artistes, et pour cela, Artistik Rezo a sa petite préférence.
Mercredi 24 novembre – Laser Stage – Hoorsees
Certaines de leurs chansons sonnent comme la B.O. d’une série américaine 90’s ou la fin d’un film sur lequel on aurait versé quelques larmes. Pourtant, la musique de Hoorsees et surtout, leur présence sur scène, est une véritable source de joie qui ravira tous les aficionados de pop-rock très musicale. Programmés dès le premier soir du festival, les quatre musiciens et musiciennes de Hoorsees en ont déjà séduit plus d’un avec leur premier album au titre éponyme.
Mercredi 24 novembre – Totem Stage – Francis of delirium
Qui aurait pu trouver du Rock Garage au Luxembourg? Découverts au Crossroads Festival, le duo Francis of Delirium est la caution grunge d’Ici demain. Avec une voix chaleureuse et des riffs de guitare énergiques, on est très vite replongé.e de sa chambre d’ados. Un groupe prometteur qui apporte encore plus de variété au festival.
Jeudi 25 novembre – Totem Stage – Jon Onj
Il était difficile d’imaginer le retour de projets très soul comme celui de Jon Onj sans que cela paraisse anachronique. Pourtant, l’artiste au pseudonyme en miroir ne manque pas d’originalité. Avec une esthétique qui nous transporte aussi bien sur la côte californienne que basque, une voix discrète qui diffère des crooners habituels, le parisien à moustache saura apporter une ambiance groovy à la soirée du jeudi soir.
Vendredi 26 novembre – Laser Stage – Benjamin Epps
À toutes les nostalgiques des flows boom bap et de l’esthétique 90’s, il ne faut pas passer à côté du concert de Benjamin Epps. Dans une ambiance vintage accompagnée cependant de textes et d’instrus très 2021, le jeune rappeur qui a fait ses débuts à la FGO Barbara (dans les sessions d’enregistrement de Grünt) revient saluer la salle de la Goutte d’Or après deux EP, sa collaboration avec Le Chroniqueur Sale ou encore un passage dans le Code de Mehdi Maïzi. Entre voyage dans les influences new-yorkaises et les provocations dans les toplines, Benjamin Epps est déjà attendu dans la cour des grands.
Vendredi 26 novembre – Laser Stage – Asinine
Si vous êtes en recherche de tout nouveau talent, le concert de la rappeuse marseillaise Asinine saura piquer votre curiosité. Avec un premier projet solo en préparation pour 2022, l’artiste appartenant au collectif 237 sait mêler refrains chantés, couplets très kickés et ambiances cloud rap a tout pour venir renverser la FGO Barbara.
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

“Encore une journée” : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





